top of page

Vendre ses créations,
vivre sa vie d'artiste

 

Oui, il est possible de vivre de son art, sans avoir d'agent ni être référencé par une galerie.

Oui, il est possible d'être vu et reconnu, même si vous n'aimez pas vendre, si vous n'aimez pas parler de vous, si vous n'aimez pas vous mettre en avant. 

Pour se faire connaitre et vendre, l'artiste a besoin de mettre en avant ses œuvres, de faire connaitre son actualité, de participer à des événements...

Mais il a aussi besoin d'apprendre à entreprendre et mettre en place le système adéquat en fonction de qui il est et de ses objectifs personnels et artistiques. 

Beaucoup trop d'artistes espèrent se faire repérer par une galerie ou un tiers pour vendre leurs œuvres d'art. 

La réalité, c'est que personne n'est plus à même de vendre ses œuvres que l'artiste lui-même

Et, même si vous préférerez passer tout votre temps disponible à créer, ne pas investir et travailler votre image ou votre marque d'artiste limite vos chances de succès

En finir avec le mythe de l'artiste maudit

On a tendance à penser que :

 

L'œuvre d'art n'est pas commerciale et que l'artiste doit être désintéressé

 

L'artiste est un marginal inspiré, qui crée par passion, dans la pénombre de son atelier

 

L'artiste est incompris et que c'est pour cela qu'il n'arrive pas à vendre ses oeuvres

L'artiste doit travailler sans cesse pour pouvoir réussir

 

 

Ces croyances affectent votre état d'esprit et votre créativité. 

La réalité c'est que l'artiste, pour vivre de son art, doit agir comme tout entrepreneur.

En tant qu'artiste, vous devez créer mais comme tout entrepreneur, vous devez aussi relever les défis suivants : 

Fidéliser vos clients

 

Trouver de nouveaux acheteurs

Vendre plus

Être reconnu à votre juste valeur

Les 5 étapes que nous allons franchir ensemble pour devenir Art.preneur

Objectif de la caméra vidéo

Objectifs artistiques

Définir ses objectifs clairs et précis pour avancer vers le chemin de la réussite.

Funky Graffiti

Unicité

Façonner son identité et définir sa signature artistique.

Installation artistique

Stratégie

Faire des choix pour enclencher les actions pertinentes et efficaces.

bardeau artistique

Visibilité-Action

Agir au quotidien pour être vu et mener à votre réussite. 

Pour donner vie à vos projets, il est essentiel de déterminer vos objectifs ou vos repères. Cela vous permettra de mettre en place les actions et trouver les ressources nécessaires pour arriver à votre réussite. 

Ensemble, nous définirons ces objectifs, à la fois ambitieux, clairs et adaptés à qui vous êtes. 

Pour être reconnu et vous démarquer des autres artistes, vous devez travailler votre identité et votre signature artistiques. 

Il y a autant d'univers que d'artistes. Il s'agit de trouver et renforcer ce qui vous rend unique. 

Ensemble, nous travaillerons sur ce qui vous rend unique, votre confiance en vous et en votre art. 

Pour passer à l'action et garder le cap, il faut mettre en place un plan d'action pertinent. Il vous aidera à savoir comment vous allez arriver à vos objectifs artistiques et à prendre du recul sur votre activité. 

Ensemble, nous décomposerons vos objectifs ambitions en actions simples à accomplir au quotidien. 

Site internet, book d'artiste, communication, réseau...

Construisez et mettez en place les outils adaptés à votre art et à votre personnalité, pour faire parler de vous et de votre art.

  

Ensemble, nous travaillerons votre visibilité et nous mettrons votre système en place. 

Pour qui ?

Les artistes plasticiens qui...

bottom of page